-
-
-
-
Par mary-anne le 22 Mars 2011 à 19:31
IL FAIT LE TOUR DU MONDE AVEC CES MAITRES
ON VOIES BIEN QU'IL A GRANDI..
PERSO J'AURAIS PEUR DE LE PEDRE
EN TOUT CAS IL EST DECONTRACTE..
Partager cet article :
votre commentaire -
-
-
Par mary-anne le 18 Juillet 2010 à 09:58
Partager cet article :
votre commentaire -
-
Par mary-anne le 17 Novembre 2009 à 13:15
Transformer un animal de rente en animal de compagnie, l'idée peut sembler loufoque. Anne Wiltafsky l'a pourtant prise très au sérieux. Elle a monté la première école pour vaches de Suisse à Kilchberg (ZH). «Je veux donner la possibilité aux vaches de montrer toutes leurs capacités, explique la jeune femme. Je veux aussi montrer aux humains comment on peut former le bétail.»
Dans cet endroit unique, les vaches apprennent à dérouler un tapis rouge, à effectuer des sauts d'obstacle, à grimper sur un podium et, surtout, à se faire monter. «Elles ne font que ce qu'elles veulent», explique Anne Wiltafsky. Cette licenciée en philosophie d'origine allemande précise donc que «le facteur jeu est très important chez les vaches». L'observation du comportement animal joue un rôle essentiel pour apprendre à la bête à obéir aux ordres. «L'élément primordial, c'est que la vache se laisse conduire et me suive avec plaisir. Tous les éléments suivants dépendent de cela.» Les ordres de base qui sont enseignés sont: avancer, s'arrêter et aller à gauche et à droite. Anne Wiltafsky a réalisé que, pour apprendre rapidement à une vache à se diriger, par exemple à droite, il fallait associer trois éléments: l'ordre vocal «droite», le mouvement de sa baguette devant l'oeil droit et le déplacement de son corps sur la droite de l'animal.
Des biscottes comme récompense
Mais personne ne sait plus les éduquer, regrette la jeune femme. Les bovins sont réduits au lait et à la viande, c'est très dommage. Les nombreuses capacités du bétail sont tombées dans l'oubli. Cela me fait plaisir de les remettre au goût du jour et c'est pourquoi j'ai fondé cette école pour vaches. Et aussi parce que j'aurais adoré en visiter une.» La philosophe souhaite aussi que son action change le comportement des humains. «Je souhaite promouvoir le charme, l'intelligence et la fidélité des vaches. Cela donnera une autre vision des animaux et nous poussera à avoir un comportement respectueux et joyeux envers eux.» http://www.lematin.ch
Les récompenses font bien entendu aussi partie des ingrédients sacrés pour qu'une vache vous obéisse au doigt et à l'oeil. «Chaque fois qu'elle a fait quelque chose de juste, je lui donne deux biscottes et des caresses.» Plus le contact est précoce, plus les résultats seront impressionnants. Dans certains pays où on utilise encore les boeufs pour labourer les champs, il faut souvent au moins trois hommes costauds pour les faire avancer. La faute à un dressage tardif et à la dure. Anne Wiltafsky mise, elle, sur la douceur. Dès qu'un veau naît, elle passe une demi-heure à ses côtés, le caressant et lui parlant. «C'est le principe pour qu'il se sente bien et en sécurité en ma compagnie et aussi qu'il connaisse ma voix. Par ce biais, l'animal devient résistant au stress.» Les contacts corporels sont au centre de la démarche de la jeune femme. Cela se vérifie lorsque les vaches atteignent l'âge de 1 an et demi et commencent à se faire monter. Tout se fait progressivement. D'abord, on s'assied sur l'animal couché pour le caresser, ensuite sur l'animal debout, toujours pour le caresser ou le nourrir, puis on le fait monter par un cavalier léger ou un enfant. L'étape finale consiste à ce que la vache se fasse monter sans que personne ne la tienne à la longe. Anne Wiltafsky entraîne aussi le bétail à tirer des chars. Comme cela se faisait à l'époque.
votre commentaire -
-
-
-
-
-
-
-
Par mary-anne le 20 Mars 2009 à 19:33
Magnifique travaille, bravo aux artistes compassion aux
chats.Certains des travaux ont coutés 15'000 dollars et ont du être
répétés tous les 3 moisPartager cet article :
votre commentaire -
Par mary-anne le 25 Février 2009 à 13:20
On est en sécurité dans les bras de maman!Tiens-moi Maman!
Quel amour!Peux-tu me dire qui sont les gens qui nous regardent?
Reste près de moi !
Tenez-vous bi
Maman surveille du coin de l'œil!
Un bisou !
Comme c'est touchant!
ns !
C'est bien une maman.
Elle fait un petit nettoyage tout en douceuren les
Partager cet article :
votre commentaire -
Par mary-anne le 29 Novembre 2008 à 13:20
-
Un dauphin sauve un bébé de la noyade
Le dauphin est le pire ennemi du requin. © Georges Merlin
Une "ballade" de 30 kilomètres
Au Bangladesh, des témoins ont rapporté qu'un bébé avait été miraculeusement sauvé de la noyade par un dauphin.
Le bébé, que tout le monde croyait noyé après que celui-ci ait échappé à la vigilance de ses parents, fut sauvé par un dauphin, qui, en le tenant dans son rostre, parcourut plus de trente kilomètres pour le déposer à un endroit où la rive était plus plane.
Les villageois habitant à cet endroit, incrédules, vinrent prendre le bébé, qui n'était ni blessé, ni choqué par ce qui venait de lui arriver !
Des lions sauvent une jeune fille
Les cris d'une fillette ressemblent à celui d'un lionceau. © Sylvie Pellae
Le lion au secours de l'homme !
Ce sont des lions d'Ethiopie, qui ont sauvé une jeune fille d'un destin peu enviable. En effet, cette dernière avait été enlevée, et ses ravisseurs comptaient la revendre en la mariant à quelque riche acheteur. Cachés dans une cabane dans la savane, ils battaient la fillette dont les cris auraient éveillé l'attention des lions, probablement ont-ils confondus ces hurlements avec ceux d'un lionceau.
Sur ce, le groupe de trois lions a chassé les ravisseurs et est resté avec la fillette, jusqu'à ce qu'une patrouille de la police éthiopienne ne retrouve la fillette entourée et cajolée par les trois fauves.
Ce fait unique, le seul répertorié, est certainement du à la similitude des cris de la fillette avec celui d'un lionceau.
Un cheval sauve une vieille dame
Les chevaux ont l'habitude de côtoyer les hommes. © Stéphanie Laboux
Un cheval canadien à la rescousse d'une vieille dame
Un nuit de l'année 1978, en Ontario, un cheval nommé Indian Red attira l'attention sur une femme âgée de 77 ans, effondrée dans un fossé couvert de neige, et qui était dans l'impossibilité de se relever.Sans ce cheval, qui "montra" à quelques passants l'endroit où la dame était ensevelie, cette dernière serait à coup sûr morte de froid.
Pour cet exploit, Indian Red est devenu le premier cheval élu membre du "Temple de la renommée des animaux", institution créée par Ralston Purina, l'un des grands de l'alimentation animale. Il décerne chaque année une médaille aux animaux les plus méritants.
-
Un chat ranime sa maîtresse
Les chats ressentent bien l'état physique de leur maître. © Micheline Gauthier
Mon chat, ce héros !
Après un malaise, une dame d'un certain âge, a un malaise et tombe inanimée sur le sol. Le choc de la chute sur la tête provoque un saignement à l'arrière du crâne et, sans être grave, la blessure doit immédiatement être prise en charge.
Voyant sa maîtresse inanimée, le siamois est resté de longues minutes à miauler et à lécher le visage de la dame, et c'est d'ailleurs probablement ce qui a redonné conscience à l'infortunée, qui a par la suite eu la force nécessaire pour appeler les secours.
Les golden retrievers, héros du 11 septembre
Les golden retrievers sont les véritables héros canins du 11 septembre. © Christelle Sequera
Un des chiens les plus courageux
April moon, un golden retriever femelle, s'est particulièrement illustrée lors des terribles attentats du 11 septembre.
Le matin même, April Moon, âgée de deux ans, était adoptée par Marie, non voyante, pour l'aider. Au moment des attentats, Marie est au 51ème étage d'une des tours du World Trade Center, et les ascenseurs étant hors service, Marie doit emprunter les escaliers de secours.
Le calvaire, au milieu de la fumée, durera près d'une heure, mais Marie sort indemne de l'épreuve et de la tour, peu avant son effondrement. Marie, plus tard, avouera qu'elle doit la vie à April Moon, qui l'a guidée à travers le chaos.
Quand les chiens appellent les secours
Les chiens démontrent des capacités de raisonnement parfois surprenantes. © Micheline Gauthier
Une chienne sauve son maître diabétique
Belle, 3 ans, est devenu le chien le pus célèbre des Etats-Unis il y a peu.
En effet, cette chienne beagle a sauvé la vie de son maître, Kévin, diabétique, à la suite d'une crise. Tombé dans le coma sans avoir pu appeler les secours, Kévin doit la vie à sa chienne, qui a mordu le téléphone sur une touche préenregistrée, appelant ainsi les secours.
Entendant les aboiements au téléphone, les secours ont localisé l'appel et
secouru Kévin, qui s'en est tiré sans aucune séquelle.
Kévin, qui a entraîné sa chienne à cette manipulation, a quand même été surpris que Belle prenne elle-même le téléphone au fond de sa poche.
Chiens d'avalanche
Les chiens sauvent beaucoup d'être humains chaque année. © Christelle Sequera
Les chiens sont indispensables dans la recherche en montagne car ils sont beaucoup plus rapides que l'homme. L'odorat du chien lui permet de retrouver les rescapés sous la neige, tant que la victime est vivante car la chaleur du corps humain facilite la diffusion des odeurs.
Pour être un bon chien d'avalanche, le chien doit être très résistant physiquement et être de taille moyenne. Un chien trop grand, trop lourd, comme le saint-bernard, s'enfoncera rapidement dans la neige. Il doit aussi avoir un caractère équilibré et social.
Les bergers allemands, boxers, golden retrievers et labradors sont les chiens les plus aptes pour cette recherche en montagne.Chiens de sauvetage aquatique
Une race est particulièrement adaptée pour le sauvetage en mer, le terre-neuve. Ce type de sauvetage est très éprouvant pour l'animal. Le chien doit être robuste et habitué au milieu aquatique.
Chiens d'intervention sur les catastrophes
Comme pour les interventions sur les avalanches, les chiens utilisent l'odeur des personnes ensevelies pour les retrouver. Ils cherchent, grattent et aboient dès qu'ils sentent la présence d'une personne sous les décombres.
Sur une intervention suite à un tremblement de terre, le chien est le moyen le plus rapide et le plus fiable pour retrouver les survivants
Partager cet article :
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
-