•  

     


     

    LA DOUCHE, LE MIROIR ET LA BUÉE
    Vous sortez de la douche et qu'apercevez-vous dans le miroir? De la buée, rien que de la buée! Essayez ce petit truc et vous verrez! Remplissez le lavabo d'eau froide avant d'entrer dans la douche et vous ne verrez plus que vous!

     

     

    LA CONSERVATION DU PAIN
    Insensible à tout changement de température, votre four à micro-ondes est l'endroit idéal pour y ranger votre pain. Tout bonnement génial!

     

     

    LES TACHES D'URINE D'ANIMAUX DOMESTIQUES

     

    Votre jeune animal domestique a uriné sur la moquette ou le tapis et vous ne savez pas quoi faire pour nettoyer le dégât? Facile! Rincez abondamment les taches à l'eau gazeuse et il ne restera plus aucune trace ni odeur. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc dilué dans très peu d'eau.

     

     

    UNE ODEUR POUR LES ODEURS!

     

    On dit que les chats sont indépendants et n'en font qu'à leur tête. Si vous désirez l'attirer vers sa litière pour l'aider à devenir propre, versez-y quelques gouttes d'eau de Javel et il s'y dirigera avec bonheur. Les chats adorent cette odeur.

     

     

    POUR CONSERVER VOS BANANES

     

    Pour éviter que vos bananes ne mûrissent trop rapidement, emballez-les individuellement dans une feuille de papier journal et disposez-les dans la corbeille à fruits. Ne les rangez surtout pas au réfrigérateur!

     

     

    DES GLAÇONS PLUS GLACÉS!

     

    Pour empêcher vos glaçons de fondre trop rapidement dans le seau à glace, recouvrez-les d'eau gazeuse. Vos convives apprécieront sûrement cette initiative.



     

     

     

     

     

     

    cadre noir

      

     

     

     

     

     

    Partager cet article :

    >


    votre commentaire
  •  

    POUR LES NŒUDS RÉCALCITRANTS
    Aucun nœud rebelle ne vous résistera si vous y appliquez de la poudre de talc avant de vous y attaquer!

     

    DANS LE MUSEAU, LE POIVRE!
    Vous désirez éloigner les chats et les chiens de vos plates-bandes? Saupoudrez-les généreusement de poivre et le tour est joué. Les animaux n'aiment pas l'odeur du poivre, d'autant plus que celui-ci les fait éternuer.

     

    ALLÉGEZ VOTRE VOITURE
    Comme bien des gens, vous avez probablement l'habitude d'accumuler trop d'objets inutiles dans le coffre de votre voiture. Retirez-les et vous économiserez sur l'essence!

     

    DES GLACES EMBUÉES
    Assurez-vous d'avoir toujours une brosse à tableau noir dans la boîte à gants de votre voiture. Lorsque les glaces s'embueront par mauvais temps, vous n'aurez qu'à l'utiliser pour effacer la buée.

     

    UN SAC DE GLACE IMPROVISÉ
    Lorsqu'un événement fâcheux survient, le sac de glace salvateur n'est pas nécessairement à portée de main. Et pourtant… En cas d'urgence, un sac de légumes surgelés peut très bien faire l'affaire. Il suffit simplement de le marteler sur une surface dure, de façon à ce que les morceaux de légumes se séparent, et de l'appliquer sur la blessure.

     

    UN FER À REPASSER DANS… LA DOUCHE!
    Lorsque l'on est en voyage, il y a fort à parier que le fer à repasser soit demeuré à la maison… Alors, comment faire pour que votre élégance n'en souffre pas? Facile! Il suffit d'ouvrir les robinets d'eau chaude de la douche de la salle de bain et d'y suspendre vos habits ou autres vêtements à proximité. La vapeur produite détendra les fibres des tissus et fera office de mini-pressing!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique