• TRUCS ET ASTUCES

     

    LES COULEURS ET BÉBÉ
    À la naissance, un bébé ne parvient pas à distinguer au-delà de 20 cm. C’est pourquoi il est préférable de porter des vêtements aux couleurs vives pour l’aider à vous identifier plus facilement et à se sentir plus rassuré.

    DES CÉRÉALES CROQUANTES
    Si vos céréales ont perdu, le temps aidant, leur côté croquant, étalez-les sur une plaque à pâtisserie en une seule couche, et déposez-les au four durant quelques minutes. Elles croustilleront de nouveau sous la dent!

    DES CHAMPIGNONS ENCORE BLANCS
    Pour éviter que vos champignons de Paris ne noircissent lorsque vous les préparez quelque temps avant la cuisson, couvrez-les d’une feuille de papier d’aluminium et ils conserveront leur blancheur.

    UN POISSON QUI RESTE ENTIER
    Pour que votre poisson reste entier lorsque vous le faites bouillir, enroulez-le simplement dans une feuille de papier d’aluminium, tout en vous assurant de créer une ouverture aux extrémités pour que le bouillon puisse circuler librement.

    UN COCKTAIL VIVIFIANT
    Voici la recette d’un cocktail aux fruits frais qui vous procurera plein d’énergie avant de vous rendre au travail. Passez une orange, un kiwi, une pomme et une demi-carotte à l’extracteur à jus, ajoutez un peu de miel, quelques cubes de glace et… bonne journée!

    UNIFORMÉMENT TENDRES
    Lorsque l’on fait bouillir des légumes, il est fréquent que certains d’entre eux ne deviennent pas aussi tendres que les autres. Pour remédier à cette situation, ajoutez une petite cuillère de bicarbonate de soude à l’eau de cuisson. Quelques instants plus tard, les «récalcitrants» auront atteint le même niveau de tendreté.
    « J-C SABEL 3GATEAUX RUSSE 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :