• LES CONSTRUCTIONS LES PLUS LAIDES DU MONDE


     

     

     

     

    En Asie se trouve le Fangyuan de Shenyang, une construction à la forme curieuse qui rappelle l'ancienne monnaie chinoise.

     

     

     

     

    La tour Velasca, symbole connu de la ville de Milan, située sur la place du même nom, est un bâtiment des années 60, construit entièrement en ciment armé, à la forme curieuse très appréciée et photographiée par les touristes.

     

     

     

     

    L'ArcelorMittal Orbit de Londres, une tour en acier de 115 mètres de haut, construite à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres 2012, est un bâtiment conçu par Anish Kapoor qui, apparemment, avec son look en rouge n'a pas tellement plu aux anglais du Telegraph.

     

     

     
     
     

    Parole au Daily Telegraph qui, avec son classement, a fait la liste des architectures les plus vilaines du monde.

     

     

     

     

     

    L'Australie n'y échappe pas, avec sa Federation Square, la place de la Fédération de Melbourne qui, avec son look excentrique, moderne et futuriste, se fait vraiment remarquer.

     

     

    Le Centre Pompidou à Paris, inauguré en 1977, fut l'objet de nombreuses critiques car beaucoup trouvaient ce bâtiment trop moderne, déplacé dans le contexte romantique et classique de la capitale française

     

     

    Dans la série des extravagances, on trouve également l'Elephant Building de Bangkok, conçu par Sumet Jumsai et terminé en 1997, dont la forme et la couleur rappellent vraiment celles d'un éléphant.

     

     

    « Pas mal » également le Metropolitan Cathedral Church of Christ the King de Liverpool, le troisième édifice anglais du classement. Quel record

     


     

     

     

     

     

    cadre noir

      

     

     

     

     

     

    Partager cet article :

    « LA PLUS GROSSE FLEUR MIKAEL CHEVAL »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :