• LES AUTRES

     

     

     

      

    Les autres

    Moi, moi quand j' étais petit, j' avais mal

    c' était l'état de mon esprit, je suis né malade

    sur l'echelle de Richter de la misère, malade ça vaut bien 6

    quelques degrés en dessous de là où c'est gradué
    fou

    J' étais voleur et avant d' aller voler, je priais

    je demandais à Dieu de ne pas me faire attraper

    je lui demandais que la pêche soit bonne

    qu' à la fin de la journée, le liquide déborde de mes poches

    bien souvent, j' ai failli me noyer, j' ai été à sec aussi, souvent ...

    quand je croisais papa, le matin, aller travailler avec sa 102 bleue

    en rentrant, le matin, de soirée, j' me disais "c'est un bonhomme mon vieux"
    ensuite, j' me faufilais dans mes couvertures et j' dormais toute la journée
    le style vampire dormir la journée et rôder une fois le soleil couché

    le genre de prédateur à l'envers, le genre qui à la vue d'un poulet meurt de peur

    je ne me suis jamais fait prendre, et si j' avais été pris, aux keufs, j'aurais dit....

    Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres....

    J'étais beau-parleur et je souriais aux filles en jean's avec de grosses ceintures

    celles qui aiment bien l' odeur que degagent les gars

    qui ont la réputation d'être des ordures

    le genre à jurer sur la vie de sa mère dès qu'il ouvre la bouche

    rêve de BMW pour asseoir à la place du mort celle qui couche

    dans mon monde, un mec comme moi, c'est le top

    j'aurais été une fille, on m'aurait traité de salope

    quand je croisais ma soeur avec ses copines dans le quartier

    moi, qui allait en soirée, j' lui disais "rentre à la baraque ! va faire à
    bouffer !"

    ensuite, j'allais rejoindre mes copines, celles qui me faisaient bien délirer
    celles qui, comme moi, avaient un pére, une mère

    peut-être bien des frères et soeurs qui sait ...

    mais moi, du genre beau parleur à l'endroit, sans foi ni loi

    mais c'était pas moi le chien, mais ...

    Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres....

    Et puis du jour au lendemain, j'ai viré prêcheur

    promettant des flammes aux pêcheurs et des femmes aux bons adorateurs

    comme si Dieu avait besoin de ça pour mériter qu'on l'aime

    mais moi, moi pour que les autres m'aiment, moi

    moi, j'en ai dit des choses pas belles et j'en ai accepté aussi

    on m'a dit "t' es noir, tu veux te marier avec elle, mais t' es noir...."

    les autres y disaient comme ça, qu'elle était trop bien pour moi *

    donc moi, moi j'faisais de la peine à voir

    moi, j'continuais ma parodie, mon escroquerie spirituelle

    sauf que, j'me carottais moi-même, j'étais devenu un mensonge sur pattes

    qui saoule grave et qui sait même pas ce qu'il dit

    qui voit même pas que c'est un malade et qui dit comme ça
    tout le temps y dit comme ça....

    Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres....

    Et je vous dis monsieur, je vous dis monsieur *,

    quand je pense à tout ça, je pleure

    Abd Al Malik

     

     

     

     

     

     

     

    Partager cet article :

    « LA PLUIEGLACE AU JAPON »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :