• L'ESPERANCE

     

     

     

     

     

    BOUGIE

    4 bougies brûlaient lentement ...

    L´ambiance était tellement silencieuse que l´on pouvait entendre leur conversation

     


    LA 1ère dit : "JE SUIS LA PAIX ! Cependant personne n´arrive à me maintenir allumée ....
    Je crois que je vais m´éteindre" ...
    Sa flamme diminua rapidement et elle s´éteignit complètement.

     



    La seconde dit : "JE SUIS LA FOI ! mais il me semble être devenue bien inutile ...
    Cela n´a pas de sens que je reste allumée plus longtemps" ...
    Quand elle eut fini de parler, une brise souffla et elle s´éteignit complétement.

     

     

     


    Bien triste, la 3ème bougie se manifesta à son tour : "JE SUIS L AMOUR ! Mais je manque de forces pour rester allumée ... l´on me laisse de côté et l´on ne comprend plus mon importance ...
    l´on oublie même d´aimer ses proches" ...
    Sans plus attendre, elle s´éteignit complètement.

     

     

     


    SOUDAIN .... Un enfant entre et voit les 3 bougies éteintes :
    "Pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous devriez être allumées jusqu´à la fin" !!!
    Attristé par ce tableau, l´enfant commença à pleurer ...

     

     


    C´est alors que la 4ème bougie se manifesta :
    "Ne pleure pas ... car tant que j´ai ma flamme nous pourrons rallumer les autres bougies ...
    Je suis l´ESPÉRANCE" !
    Avec des yeux brillants, l´enfant prit la bougie de l´espérance et ralluma les 3autres ...

     

     


    Puisse la flamme de l´ "ESPERANCE" ne jamais s´éteindre à l´intérieur de vous
    tout au long de l´année à venir !!!

     

     


    Et puissions-nous, chacun d´entre nous, être l´outil dont l´enfant a besoin pour maintenir allumées
    les flammes de LA PAIX, L´AMOUR, LA FOI et de L´ESPERANCE !!!!

     

      

     

      

     

     

     

     

    Partager cet article :

    « IL FAUT QUE JE VOUS DISE!LES PLUS LONG CHEVEUX DU MONDE! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :